À la suite de l’élection par le CIO de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, un label « Génération 2024 » est créé pour les établissements scolaires et universitaires. À cette fin, les ministères chargés de l’éducation, de l’agriculture et des sports lancent un appel d’offre national pluriannuel pour encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes.

Le Comité 31 s’engage dans le déploiement de la scolarité sportive. Ce dispositif peut permettre à des enfants désireux de mener un double projet et de concilier réussite sportive et scolaire. En s’appuyant sur le label Génération 2024 et en coopérant avec l’Éducation Nationale, une centaine d’élèves bénéficient de 200 à 300 heures d’entraînement sur le temps scolaire. L’objectif est d’implanter une ou plusieurs sections sportives pour répondre favorablement aux besoins des licenciés Haut-Garonnais.

A ce jour le Comité 31 est partenaire de 3 collèges :

  • Collège des 3 Vallées de Salies du Salat
  • Collège Cantelauze de Fonsorbes
  • Collège les Maristes de Toulouse

Collège des 3 Vallées

Comme chaque année la Section Sportive du Collège des 3 Vallées de Salies-du-Salat permet à 24 jeunes filles de la 5ème à la 3ème de concilier une scolarité de qualité et un basket d’exigence grâce à un aménagement du temps scolaire autour de 4 entraînements par semaine.

Obtenez davantage d’informations en cliquant sur ce lien > Collège des 3 Vallées

Collège Cantelauze

Obtenez davantage d’informations en cliquant sur ce lien > Collège Cantelauze

Collège/Lycée Les Maristes

Obtenez davantage d’informations en cliquant sur ce lien > Collège/Lycée Les Maristes