A vos agendas. L’édition 2021 de l’opération « Kinder Joy of Moving Basket Day » à destination des clubs aura lieu du 8 au 22 décembre.

La FFBB et Kinder sont animés par la volonté commune de favoriser la découverte du sport chez les jeunes. Depuis 2007, la FFBB imagine avec Kinder, Partenaire Officiel du MiniBasket, des évènements sur l’ensemble du territoire visant à promouvoir l’accès et le plaisir de la pratique du basket. C’est le cas avec l’opération de fin d’année à destination des clubs dénommée Kinder Joy of Moving Basket Day.

Cet évènement national repose sur l’organisation d’une demi-journée ludique durant laquelle les enfants licenciés ont la possibilité d’inviter un proche à une séance d’initiation et de découverte afin de lui faire découvrir le basket et les techniques de jeu. La journée (ou demi-journée) se terminera par le traditionnel goûter offert aux enfants.

Les clubs pourront s’inscrire à l’opération à partir du vendredi 1 er octobre via une plateforme d’inscription dédiée. Une actualité sur le site internet de la Fédération (ffbb.com) sera publiée, ainsi que sur eFFBB.

Les clubs sont invités à participer à l’opération et à ouvrir leurs portes sur une des 5 dates proposées :
– Mercredi 8 décembre
– Samedi 11 décembre
– Mercredi 15 décembre
– Samedi 18 décembre
– Mercredi 22 décembre

A quelques jours des fêtes de Noël, ce moment festif et convivial rassemble chaque année 100 000 enfants dans plus de 1 000 clubs participants.