Du Samedi 7 au Mercredi 11 juillet 2018, 49 enfants se sont réunis pour participer à la 6ème édition du Basket Académie 31, à l’ensemble scolaire Saint-Joseph.

Les matinées étaient consacrées à un travail technique individuel et les après-midi étaient plus orientées vers un travail pré-collectif tel que le partage et la transparence, mais aussi le développement de l’expression personnelle à travers des chorégraphies de danses et du théâtre.

C’est en fin de journée que les éducateurs ont prit le temps de se réunir 10 minutes avec chacun des enfants pour décrypter leur tir et leur donner des pistes d’amélioration .

Mercredi après-midi a eu lieu le All star game. Les enfants ont présenté à leurs parents les chorégraphies de danses et les affiches préparées durant le stage.

Nos remerciements à l’ensemble des éducateurs présents tout au long du camp :

– Aymeric DUL : chef de camp

– Philippe PREVEL : BPJEPS

– Said GBIEGBA : bénévole

– Clémence SOLYGA : bénévole

– Olga PORTARIES : directrice du camp

– Marc Mercier : salarié du CD31

– Christophe Rouby : Salarié du GEM 31

– Olivier Azzara : Salarié du GEM 31

– Intervenante extérieure : Bénédicte Graff (professeur de théâtre)

Gérard NEBOUT, Secrétaire Général du CD31 est venu remercier l’ensemble des enfants et des éducateurs pour leur participation mais aussi les parents pour tout leur soutien auprès des enfants, qui sont repartis avec une tenue complète et qui recevront à la rentrée une vidéo souvenir de cette 6ème édition du Basket Académie 31.

Merci à toutes et à tous et bonnes vacances !