Période à partir du 15 décembre 2020 jusqu’au 20 janvier 2021

Le 24 novembre le président de la République a annoncé les 3 étapes progressives (28 novembre, 15 décembre 2020 et 20 janvier 2021) de l’assouplissement du confinement. Une clause de revoyure a été annoncée au 7 janvier 2021.

Le présent protocole couvre la 2 e étape de ce déconfinement qui permet dorénavant aux mineurs de reprendre une activité sportive au sein de leur club dans les équipements sportifs couverts et rappelle les modalités d’organisation des activités physiques autorisées pour les personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapée.

TELECHARGER la mise à jour du protocole_de_reprise_des_activites_sportives

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

A la suite des annonces du Premier Ministre, Roxana MARACINEANU, la Ministre déléguée chargée des sports a précisé dans un communiqué du 11 décembre 2020, les mesures sanitaires de la seconde phase pour le sport qui entrent en vigueur à partir du mardi 15 décembre 2020.

La déclinaison des décisions gouvernementales pour le sport sont disponibles en annexe du protocole sanitaire et à partir du lien suivant : site du Ministère

Il est rappelé que :
– Toutes les personnes âgées de plus de 6 ans doivent nécessairement porter un masque à tout moment,
à l’exclusion du moment de la pratique sportive
– Tous les pratiquants doivent être rentrés à leur domicile à 20h, la pratique sportive n’étant pas un motif
dérogatoire au couvre-feu.

TELECHARGER les DISPOSITIONS FEDERALES COVID 19